Comme désormais chaque trimestre, Maître Elsa Goulleret, spécialité en droit du travail et Charles Pichon expert en droit de la sécurité sociale, ont animé la soirée RH du club d’entreprises dijonnais Cap Nord.
Une quinzaine de personnes, chefs d’entreprises ou indépendants, s’est retrouvée autour des deux intervenants de notre cabinet pour découvrir tout ce qu’il fallait savoir pour anticiper et faire face à un contrôle URSSAF – organisme qui, rappelons-le, a pour rôle de collecter les cotisations sociales des entreprises et de contrôler que la réglementation est respectée – :
> comment gérer la situation lorsqu’on fait régulièrement l’objet d’un contrôle URSSAF,
> préparer au mieux le contrôle par l’Administration et comment échanger avec l’URSSAF,
> quelles sont les étapes à mettre en place à l’issue du contrôle ? Et comment répondre à la lettre d’observation de l’URSSAF ? Le cas échéant, la contestation du redressement devant le pole social du tribunal judiciaire.
… sachant que la mise en place d’un contrôle ne donne pas nécessairement lieu à redressement.
Maîtres Goulleret et Pichon ont rappelé que le cabinet accompagne au quotidien ses clients face à ses contrôles et ont également profité de l’occasion pour faire un point sur la prime de partage de la valeur (PPV).
Au-delà des informations juridiques, pratiques et utiles distilées lors de cet événement trimestriel, les échanges entre participants leur ont permis de confronter leurs expériences et leurs points de vue. Les membres du cabinet présents ont aussi pu répondre à toutes les questions et interrogations.
Ces soirées RH sont réservées aux adhérents de Cap Nord ; n’hésitez pas à contacter l’association si vous vous souhaitez de plus amples informations ou pour adhérer !
Crédit photos détails graphiques photographies
Lieu : La Ressourcerie Végétale